Informations & Actualités Suivez les actualités des gîtes Regisland

Marché de Noël en Alsace


La magie de Noël en Alsace

Beaucoup de nos clients réservent longtemps à l’avance pour visiter les marchés de Noël alsaciens.

L’Alsace, sa richesse gastronomique et historique, est aussi une région de traditions, de contes et de légendes, de personnages qui accompagnent et enrichissent les festivités de Noël. Si vous avez envie de vivre pleinement l’ambiance de Noël, de plonger dans la dimension festive et spirituelle de cette fête, venez aussi en Alsace à Noël.

Depuis des siècles les Alsaciens ont fait de Noël un enchantement. Noël en Alsace, c’est tout un programme : les marchés de Noël, les rues et les villages habillés de lumières, les veillées de contes et légendes, les veillées de chants, la messe de minuit, les concerts spirituels, les crèches vivantes, et bien sûr la gastronomie avec les bredeles, le foie gras…

Les marchés de Noël sont nés en même temps que l’Avent et sa traditionnelle couronne.
Le plus célèbre étant celui de Strasbourg, le Christkindelsmärik, vieux de plus de 500 ans. Vous y trouvez cadeaux, décorations, sapins, et bien sûr les traditionnels bredeles, vin chaud, pains d’épices,…
D’autres villes, comme Colmar, Mulhouse, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Obernai et de nombreux villages, ont développé de magnifiques marchés de Noël… au point que l’Alsace est devenue le pays de Noël.

Mot-clés : , ,

Aucun commentaire accepté