Informations & Actualités Suivez les actualités des gîtes Regisland

Espace bien-être


Les bienfaits thérapeutiques de l’eau et la chaleur

En toutes saisons, profitez des bienfaits de l’espace bien-être pour faire une pause détente et pour prendre soin de votre peau et de votre corps. Bref, se faire du bien pendant quelques heures.
Parfaite bulle de détente et de bien-être, ce lieu permet de se couper du temps et de faire une vraie pause.

Origines du Hammam et du Sauna

L’origine du hammam se trouve en Orient. Il signifie en arabe « bain de vapeur ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C et saturé à 100% d’humidité.Le sauna existe depuis moins longtemps (mais quelques siècles tout de même !), et a été inventé dans les pays scandinaves. C’est pourquoi, le décor n’est pas le même : le sauna est tout en bois, alors que les parois du hammam sont traditionnellement recouvertes de faïences.

Principales différences Sauna & Hammam

La principale différence entre le sauna et le hammam, c’est que l’air est sec dans le sauna (et généralement plus chaud), tandis qu’il est très humide dans le hammam.
Dans un sauna, la chaleur est très forte mais il n’y a pas de buée, pas d’humidité, pas de vapeur. Dans un hammam, il y a beaucoup d’humidité. On a aussi une sensation de chaleur même si la température dépasse rarement les 50°C. Dans un sauna, il peut faire jusqu’à 100°C !

Hammam Jacuzzi Regisland

Les bienfaits du Sauna et du Hammam

Les bienfaits du sauna et du hammam sont assez similaires: chaleur, relaxation, bienfaits sur la peau et le moral, détente des muscles… Le sauna permettrait aussi de renforcer le système immunitaire. Le sauna est avant tout recommandé pour ses bienfaits sur la peau mais aussi pour ses bienfaits relaxants.

La vapeur du hammam permet d’ouvrir les pores de la peau et l’humidité combinée à la chaleur permet de nettoyer en profondeur la peau, éliminant à la fois toxines et bactéries. Son action purifiante permet de libérer les sinus et les voies nasales entraînant une meilleure respiration.

L’origine du Jacuzzi

Depuis des millénaires, l’Homme utilise l’eau chaude pour ses qualités thérapeutiques. Le bain chaud a été adopté par de nombreuses cultures et civilisations (romaine, grecque, turque, japonaise, nordique, égyptienne, indienne…).

Les bienfaits du Jacuzzi

Le jacuzzi est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses buses d’hydro massage, le jacuzzi permet d’obtenir des massages précis et efficaces. L’association de la chaleur et du massage apaise tout autant le corps et l’esprit. Le jacuzzi stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires (et émotionnelles !), soulage les articulations, relâche les muscles, tonifie la peau, apaise les douleurs, facilite la digestion, élimine les toxines, booste l’apport d’oxygène vers les différentes cellules du corps, relaxe…

Jacuzzi Regisland

Les piscines Regisland

Quel que soit le temps, vous pourrez profiter de la piscine, organiser des activités ludiques, vous détendre ou vous amuser. Nagez à contre-courant, laissez-vous masser les pieds, le ventre (piscine gîte Jonquille)…

Piscines gîtes Regisland

Tags: , , , , ,

Comments are closed.